Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 2
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 1
Leonard Cohen précise, dans une entrevue accordée à la BBC, que la chanson parle de sa rencontre avec Suzanne Verdal, la femme du sculpteur Armand Vaillancourt. Suzanne Verdal est interviewée par la CBC en 2006. Elle est maintenant sans abri à Venice Beach, en Californie, et vit dans sa voiture. Elle affirme qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles avec Leonard Cohen, contrairement à ce que certaines interprétations de la chanson suggèrent.
Suzanne Verdal dit qu'elle a rencontré Cohen deux fois après que la chanson ait connu du succès : une fois après un concert de celui-ci dans les années 1970 et une fois en passant dans les années 1990, où Cohen ne lui a pas adressé la parole (et ne l'a peut-être pas reconnue).
*Sources : wikipedia
Lectures : 4817 Commentaires : 13 Partager
Graeme Allwright, né le 7 novembre 1926 à Wellington, est un chanteur, adaptateur de chansons, et auteur-compositeur néo-zélandais. Venu en 1948 de Nouvelle-Zélande pour apprendre la comédie en Angleterre, Graeme Allwright cumule de nombreux jobs tous très différents (apiculteur, régisseur, professeur d'anglais...) et débute, un peu par hasard, dans la chanson à la Contrescarpe en 1965.
Si les conditions sont dures, le succès devient immédiat dès sa signature avec Philips.
p.s :ce matin je suis passée près des travaux de construction du "mémorial à l'abolition de l'esclavage " et je trouve que cette chanson qui dénonce l'exploitation des émigrants par des armateurs sans scrupules est toujours d'actualité.
Lectures : 2248 Commentaires : 10 Partager
Le chant de marins est une chanson entonnée par les marins à bord des bateaux naviguant sur la mer.
Au temps de la marine à voile, le chant de marins avait une importance particulière : sa principale fonction était de rythmer le travail d'équipe, pour synchroniser les efforts de chacun. On trouve donc essentiellement des chants de travail, mais aussi des chansons pour la détente.
Extraits de chansons du répertoire maritime.
Auteur compositeur : Rohan
Groupe : Les deux gabiers : Rohan (solo) et Pascal Mine
Lectures : 3575 Commentaires : 16 Partager
L’alliance de la musicalité ( Claude Debussy) et des touches de lumière fugitive (Claude Monet) crée des effets un peu flous et imprécis comme on peut le voir dans la nature quand il y a du brouillard ou de la pluie.
Les œuvres impressionnistes ont des titres qui sont souvent liées au monde visuel : « Reflets dans l’eau » « La mer » de Debussy par exemple.
Lectures : 2148 Commentaires : 6 Partager
Fausto Papetti (Viggiù, 28 janvier 1923–San Remo, 15 juin 1999) est un joueur italien de saxophone alto
Lectures : 1185 Commentaires : 12 Partager
Je me souviens très bien de cet artiste que l’on voyait assez régulièrement à la TV. En particulier de cette marionnette, un Pierrot, si émouvante, si tendre, si belle, qu’on oubliait la marionnette pour ne voir qu’un être humain.
Je suis heureuse d’avoir trouvé cette vidéo et de vous la faire partager
Lectures : 2800 Commentaires : 10 Partager
Lectures : 1968 Commentaires : 20 Partager
Joyeux, dansants, colorés, nous les avons tous rencontrés un jour ou l’autre au coin d’une rue, sur une place, sous un chapiteau. Eux, les homme-orchestres, musiciens jouant simultanément de plusieurs instruments fixés sur diverses parties de leurs corps.
Pour illustrer ces artistes j’ai choisi, non pas une star comme le très connu Rémi Bricka, mais un homme plus modeste au milieu du Carnaval de Venise. Ces personnes-là ont ma préférence
* photo principale envoyée par une amicalienne, Dany la dijonnaise, que je remercie ici pour sa gentillesse.
Lectures : 3386 Commentaires : 17 Partager
Honneur à Jeanne Cherhal la Nantaise dont beaucoup, ici, se souviennent des nattes de ses débuts dans les maisons de Quartier et MJC.
"Née le 28 février 1978 à Nantes, d'un père plombier et d'une mère au foyer, elle se produit d'abord seule avec son piano ou avec son guitariste Éric Löhrer dans de petites salles de concert.(…)
Double affiche avec Vincent Delerm à l'Européen en 2002, concerts, albums dont « L’eau » C'est un disque plus abouti musicalement, et les thèmes qu'elle y aborde sont à la fois plus personnels et plus engagés avec « Le Tissu » ."
C'est la chanson que je préfère de beaucoup .Thème on ne peut plus actuel.
Sa sœur, Liz Cherhal est également chanteuse. Nous en reparlerons.
*Source wikipédia
Lectures : 1174 Commentaires : 7 Partager