Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 11
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 7
Pour sourire quand il flotte…
...et danser avec Gene Kelly...
photo : mon coin d'parapluie cosmique...(sourires)
Lectures : 1817 Commentaires : 13 Partager
Intro :
Tous les poulbots se reconnaissent, tous les gamins des années 50, dans la chanson « Un Gamin de Paris » (1955) que beaucoup d’entre nous ont fredonnée. Mick Micheyl, son interprète, est aujourd’hui sculpteur. La plasticienne a présenté sa dernière exposition jusqu'au 31 octobre à la mairie du XIe arrondissement de Paris. Mais à 87 ans, elle va arrêter la gravure sur acier en raison d'une perte partielle de la vision causée par des projections de limaille de fer dans les yeux.
Photo : « Ce soir les souris dansent », un thriller de 1956 dans lequel elle a joué.
Lectures : 4469 Commentaires : 5 Partager
Pour le plaisir, cette délicate et émouvante chanson de 1963 que nous avons tous fredonnée et qui nous rappelle quelques souvenirs.
Photo : inauguration de la Rue de la Grange aux Loups, à Nantes, archives Presse-Océan mars 1986
Lectures : 2178 Commentaires : 4 Partager
Inutile, je pense de présenter BARBARA, chanteuse, auteur-compositeur-interprète française née à Paris, le 9 juin 1930 et morte à Neuilly-sur-Seine, le 24 novembre 1997. Sa poésie lyrique et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public qui la suivit pendant quarante ans. Une occasion pour moi de rendre hommage à la « grande dame brune », troublante et généreuse pour qui j’ai une véritable admiration.
Lectures : 2534 Commentaires : 13 Partager
René-Louis Lafforgue (né le 13 mars 1928 à Saint-Sébastien en Espagne et décédé le 3 juin 1967 à Albi) est un auteur, compositeur et chanteur français d'origine espagnole.
Ce personnage haut en couleurs restera dans l'histoire de la chanson et du cinéma. La passionnée du 7ème art que je suis garde le souvenir de sa gouaille et de son charisme.
Bien entendu il était mal vu, dans notre province corsetée et traditionnelle, de chanter « Julie La Rousse ». Vous pensez, un anar ! Parents et clergé le jugeaient un brin sulfureux mais on passait outre avec une belle impertinence
Lectures : 8835 Commentaires : 5 Partager
En 1953/1954 J.Y. Le Toumelin effectue un second voyage aux Antilles, dans l’île Dominique, où il découvre la dernière réserve d’Indiens caraïbes. Le troisième voyage prévu en Inde, vers les racines de la Sagesse, n’a pas lieu car il construit une maison dans le Pays Blanc, en face du Traict* du Croisic, sur le sable. Il s'y retire avec son épouse Josée et leurs trois enfants.
Traict : trez en breton : le golfe
Photo Christian Chapuis (site www.lecroisic)
Vidéo : chanson de Gilles Servat, poète et chanteur breton
Lectures : 3029 Commentaires : 13 Partager
Lectures : 1881 Commentaires : 1 Partager
Lectures : 2560 Commentaires : 3 Partager
Ici et là je déposerai des
"fragments buissonniers "
petites pierres de gué
au gré des jours et des saisons
photo perso : pluie à travers le voilage
Lectures : 1435 Commentaires : 5 Partager