Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 89
Les nouveaux membres : 35
Anniversaires aujourd'hui : 43
Certains maires ne sont pas à court d?idées pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens ! Ainsi, au Chili, Gonzalo Navarrete, le maire de la petite ville de Lo Prado, a décidé de distribuer gratuitement aux seniors qui la réclameront, la fameuse petite pilule bleue de Viagra, indique un récent article du quotidien local Las Ultimas Noticias.
Seule condition : les candidats à la petite pilule bleue devront passer un examen médical afin de vérifier qu'ils ne risquent pas de souffrir des effets secondaires de ce célèbre remède contre la dysfonction érectile.
« Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie ; elle est menée avec responsabilité. Il ne s'agit pas d'une distribution de bonbons au coin de la rue » a souligné le maire dans le quotidien Las Ultimas Noticias.
M. Navarrete, qui est également médecin de profession, a eu cette idée en entendant ses administrés âgés se plaindre fréquemment de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles… Le coût de cette politique « sociale » devrait s'élever à 20.000 dollars environ, selon la presse locale.
Cette initiative est une première au Chili, mais pas dans le monde. En effet, durant l'été 2003, le maire d'une petite commune de la province de Vercelli (Italie), se souciant de la santé sexuelle de ses concitoyens seniors, avait convaincu ses conseillers municipaux de parrainer l'accès au Viagra, non remboursé par le système de santé italien. Plus récemment, en décembre 2006, Joao de Souza Luz, la maire de Novo Santo Antonio, un petit village de la région du Mato Grosso au Brésil, avait également décidé de distribuer gratuitement du Viagra (ou du Cialis) à tous les seniors de sa municipalité.
Pour aller plus loin, lire aussi :
Viagra : en dix ans, ce traitement a fait tomber le tabou de l'impuissance
Autres Nouvelles
Les dépenses de prévention en France, nouvel ouvrage de l'Irdes.
09/05/2025 03:51
Hypertension : une campagne de sensibilisation auprès des voyageurs du TGV.
06/05/2025 15:54
L'homme du lac d'Arnaldur Indridason : Ice crime, parfum coco.
06/05/2025 15:34
Alzheimer, handicaps et nouvelles technologies liés à la maladie : une conférence le 3 juin prochain à Grenoble.
06/05/2025 15:26