|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 3, 2010 17:44
|
J'y reviens... Cette aile où se trouve les appartements de Napoléon III est celle que je préfère Jacques-Antoine. Je l'ai découverte très tard à force sans doute de fréquenter seulement la grande galerie avec des étrangers venus uniquement pour cela, je fais le détour (car elle n'es pas facile à trouver) chaque fois que je peux.
Dimanche matin, je vais faire une visite guidée de 1H30, je vous dis tout, cela pourra t'aider peut être ta future visite Jacques-Antoine. Mais, dis-moi, tu ne viens pas à Paris que pour le Louvre?
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 5, 2010 04:47
|
Morellet entre au Louvre : Dans l'escalier Lefuel du musée, l'artiste français a créé une série de vitraux remarquables dont les motifs rivalisent avec une lumière quasi surnaturelle.... C'est du moins ce qu'en dit le Nouvel Osb de cette semaine...à voir peut être?
|
|
Jacques-antoine 
Canada
Messages : 132 
|
Date du message :
février 5, 2010 06:27
|
Urbaine a écrit : Dimanche matin, je vais faire une visite guidée de 1H30, je vous dis tout, cela pourra t'aider peut être ta future visite Jacques-Antoine. Mais, dis-moi, tu ne viens pas à Paris que pour le Louvre?
Non. J'ai un programme chargé de visites de musées, de parcs. Cette année, je vais aussi passer quelques jours à la bibliothèque Sainte-Geneviève. Puis je dois me transformer en magicien ou en super-héros pour un arrière petit cousin. Enfin je veux tout simplement jouir du temps qui passe. Tiens, finalement je vais commencer par cette dernière proposition. Elle est plus dans mes cordes.
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 6, 2010 05:58
|
(je ne baille pas, je ris aux éclats) Très bien, c'est noté Jacques-antoine, je garderai mes infos pour moi...Soyez bon avec les hérissons!
En tout cas quand tu auras décidé de venir faire le magicien, fais-le nous savoir....Enfin, si tu le souhaites!
|
|
Itanotia
Belgique
Messages : 278 
|
Date du message :
février 6, 2010 07:40
|
Magnifique le Louvre, vu et revu. Mais je m’y sens tellement étranger alors que je suis si bien à Paris…
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 6, 2010 12:27
|
C'est un "monument" en effet, Itanotia qui n'a rien de typiquement parisien, c'est aussi mon avis un peu comme tous les grands musées du monde, l'Art est international mais....
Attends de voir avec une parisienne! (rires) Dans les cours, par exemple, le soir, quand il est fermé, si tu fermes les yeux, tu peux entendre le bruit des chevaux de Louis XIV qui se rendant à Versailles, ébranle toute sa cour et pourquoi ne pas imaginer, qu'en livrée et perruque poudrée, tu courtises ces belles dames au minois si blanc.
L'été, quand il fait chaud, j'y viens avec Ubu qui joue à la balle pendant que moi, assise sur les marches je m'imagine quelques siècles en arrière.... Avec la Pyramide, c'est un peu plus difficile mais .....
|
|
Jacques-antoine 
Canada
Messages : 132 
|
Date du message :
février 6, 2010 20:11
|
Urbaine a écrit : "Dans les cours, par exemple, le soir, quand il est fermé, si tu fermes les yeux, tu peux entendre le bruit des chevaux de Louis XIV qui se rendant à Versailles." Voyez comme les évocations diffèrent selon les gens. En fermant les yeux dans ces mêmes cours que ce soit celles du Louvre ou de Versailles, j'ai senti l'odeur de la poudre et du sang, j'ai entendu les clameurs du peuple réclamant du pain à son roi. Je me souviens avoir lu aussi le dernier ordre écrit par un roi absolu : "J'ordonne aux gardes suisses de se retirer de la cour." Ce papier est gardé dans un musée d'histoire de la ville de Paris. Où est-ce ? Je ne m'en souviens plus mais j'en garde une forte impression lorsque je traverse ces lieux.
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 7, 2010 13:41
|
…...Les évocations diffèrent selon les gens…..En effet!
Pour voir tout ce que tu vois, je ne ferme pas les yeux , Jacques-Antoine, je regarde, droit devant moi la ligne, qui du Carrousel à la place de la Concorde qui précède les Champs Elysées, mène, par temps clair, mon regard jusqu’à la Grande Arche… Ce temple érigé dans notre pool économique, notre City à nous, et je rêve, les yeux bien ouverts pour ne pas rater ma cible, qu’avec un bon canon, je pourrais le dégommer et du coup l’odeur de la poudre et du sang (métap*****) réjouit mes sens ….parce que je ne peux rien faire sur Hier, Aujourd’hui, j’agis pour Demain….
Tiens, ça me rappelle quelque chose !
Alors , « voyez », en effet, si rêver côté Cour des traces d’un passé sans dire aussi ses tâches, c’est faire court….. Pour moi, c’est faire court, en effet, merci Jacques-antoine, j’aurais du dire… C’est fait, différemment !
Mais que tout cela ne te décourage pas, Itonatia, le Louvre reste incontournable et bientôt, ses cours ne sentiront que le printemps !
|
|
Jacques-antoine 
Canada
Messages : 132 
|
Date du message :
février 8, 2010 07:24
|
Urbaine a dit : "Dimanche matin, je vais faire une visite guidée de 1H30, je vous dis tout, cela pourra t'aider peut être ta future visite Jacques-Antoine"
Je suis impatient de noter tes suggestions ... Ah oui, c'est vrai ! J'ai lu sur "on fait quoi aujourd'hui" que madame est restée à dormir dans les bras de "Murphy". Cela manque de sérieux !
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 8, 2010 07:36
|
Mais je ne suis pas une femme sérieuse, Jacques-antoine....et c'est bien comme ça!
|
|
organza 
France
Messages : 12597 
|
Date du message :
février 8, 2010 12:30
|
Je suis allée assez souvent au Louvre avec mon Doudou quand nouspassions un W.E à Paris...malheureusement je ne parviens pas à me faire à cette monstrueuse pyramide au milieu .........
|
|
Urbaine75 
Admin famille
France 
|
Date du message :
février 9, 2010 03:24
|
Ah, cette Pyramide, Organza....
Elle a fait coulé beaucoup d'encre au moment de sa conception et Mitterand, qui l'a voulu, a bien failli y laisser des plumes électorales.
Personnellement, j'aurais préféré qu'elle soit érigé dans l'autre cour pour garder les jardins à la française qui étaient en lieu et place avant mais.....Les Grands de ce monde aiment à être aux premières loges!
Maintenant qu'elle est là.....Disons que je m'habitue et de la terrasse du café Marly qui nous la met au ras des yeux quand on est assis, c'est faisable!
Plus gênant, il me semble, c'est la voie routière qui traverse avec son flot de voitures et d'autobus qui pollu la pierre de l'édifice qu'il faut sans cesse ravalée.......double inconvénient : le cout et les échafaudages!
|
|
Page 1 | 2
|