Amicalien - Pour créer des liens et des amitiés

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 135
Les nouveaux membres : 36
Anniversaires aujourd'hui : 27

Connexion des membres

  Se souvenir de moi sur cet ordinateur


Cjrs Radio, la radio des boomers


 Bienvenue dans la famille Atelier d'écriture


Vous êtes visiteur dans cette famille, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un petit message de l'organisatrice (Méli) :



BIENVENUE dans « votre » ATELIER D’ÉCRITURE!

"Salut les copains amicaliens" avec Laplumemo et Cadichon

ADMINISTRATRICE : COLCHIQUE
MODÉRATEURS : ÉMILIANO, LILI-MAGALI et MÉLI

Créé en mars 2005 par Adèle la Québécoise, l'Atelier d'écriture garde ses lignes directrices. Il va de soi que les règles générales du bon usage du net s'y appliquent : correction, courtoisie, bonne humeur, avec quelques ajouts particuliers dans le but de permettre à chacun de s'épanouir dans une liberté qui respecte celle des autres.

L'Atelier n'est pas une famille généraliste, où l'on discute de tout et de rien au hasard des idées de chacun, où l'on poste n'importe quoi, n'importe comment.
Notre activité tourne autour de la langue française et de l'écriture. La plus grande partie de l'espace est consacrée à vos créations littéraires, en prose ou en poésie. L'idéal étant une interaction, avec appréciations et critiques permettant l'amélioration de tous.
Pour autant, par respect pour l'auteur, les commentaires d'une création littéraire doivent rester... des commentaires, des échanges auteur-lecteurs, et ne pas tourner au "salon où l'on cause"... de tout autre chose.
Sans se prendre au sérieux, l'effort de "faire de son mieux" est toujours un enrichissement, en écriture comme en tous autres domaines.
Soigner, non seulement l’orthographe et le style, mais aussi la présentation de ses créations est une politesse envers le lecteur. Et n'oubliez pas que l'équipe administratrice de l'Atelier est là pour vous aider.

Des rubriques à thème permettent d’éviter l'éparpillement des sujets.
Les administrateurs déplaceront les messages qui ne seraient pas postés aux endroits adéquats et supprimeront ceux qui n’ont pas lieu d’être dans notre Atelier d’écriture, tels que les copiés-collés d'écrits d'auteurs connus ou inconnus.

LANCER UN NOUVEAU POST est réservé à vos créations personnelles, poèmes, nouvelles, contes, souvenirs. Ou proposer une discussion sur notre outil de travail, la langue française ! Pour ouvrir d'autres rubriques ou un nouveau jeu littéraire, parlons-en d’abord, d'autres sujets similaires sont peut-être déjà en cours ou en projet.
PARTICIPER devrait être une règle de courtoisie. L'Atelier étant en lecture libre, il n'est pas nécessaire d'en être membre si l'on n'a pas le désir de se manifester, au minimum, par des remarques et des commentaires constructifs, encourageant et aidant les auteurs.

Faire vivre nos rubriques favorise les discussions et nous permet de nous connaître mieux.
« A bâtons rompus » pour jaser de tout et de rien.
« Henri Gaultreau » pour vous dilater la rate !
« Livre mon Ami » pour partager votre amour de la lecture.
Et pour vous exercer en écriture, il y a toujours, au détour d’une page, un Cadavre Exquis, un Abracadabra, un quatrain surprise, jeux récurrents ou temporaires faisant appel à la création littéraire.

Pas de gêne à avoir ; nous sommes (presque) tous des amateurs. Ce qui nous rassemble est le goût de nous exprimer par l'écrit.
Alors, sans plus tarder, à vos claviers !




Colchique Émiliano Lili-Magali et Méli



À propos de votre famille



Membres de la famille 105

Nouveaux membres aujourd'hui 0



Membres de la famille en ligne 1

Anniversaires dans la famille 1



Clavardage famillial 0

Nombre de photos 125




Sujet

Origine

Réponses

Vues

Dernier message

Du vent dans les blés noirs

Gaella--

29

208

1 novembre 09 09:16
Par :Gaella--

Abracadabra n° 14

mamijoie

69

927

28 octobre 09 17:20
Par :Louislou

Jardin d'octobre

Emiliano

17

127

28 octobre 09 11:31
Par :Emiliano

De mon enfance....

Professeur

25

234

28 octobre 09 09:34
Par :mamijoie

Question de temps

Kimia

5

81

28 octobre 09 07:21
Par :Moineau

Comment je l'ai connu

Danbonnux

33

299

26 octobre 09 13:30
Par :Gemonette

Dernère saison.

Colchique

18

166

26 octobre 09 04:55
Par :Emiliano

Ainsi disait un troubadour tome ii

Papyrene

218

1900

26 octobre 09 04:49
Par :Papyrene

tiot paul

Lcmoi

26

191

25 octobre 09 07:37
Par :Lcmoi

Quelques poèmes

Nola*

79

766

19 octobre 09 13:20
Par :Gemonette

Quand la pensee navigue

Kimia

3

39

19 octobre 09 13:10
Par :Gemonette

GIBECIERES et GALURINS

Kham

199

3041

18 octobre 09 11:42
Par :Naty

Poèmes-devinettes n° 4

Gemonette

283

2582

16 octobre 09 17:36
Par :Jobic

Petites histoires naturelles

Emiliano

93

928

14 octobre 09 10:57
Par :Méli

Accalmie

Kimia

10

77

14 octobre 09 08:52
Par :Méli



Page
<< Précédants  3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13  Suivants >>




Les derniers ajouts photos


Laplumemo

  08/02/2026

Laplumemo

  03/02/2026

Emiliano

  28/01/2026

Emiliano

  28/01/2026

Naoum

  27/01/2026




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy