Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 244
Les nouveaux membres : 33
Anniversaires aujourd'hui : 43
Vous êtes visiteur dans cette famille, inscrivez-vous en cliquant ici.
Un petit message de l'organisateur (Elfordy) :
Bienvenue !
Dans la famille "Associations et Politique"
Cette famille orientée vers l'action associative, le bénévolat, se veut d'abord d'être un espace, où, le secteur associatif puisse intervenir et questionner, elle se veut aussi d'être un espace pour la promotion des échanges interculrurels avec les pays Européens et les pays tiers.
Une politique sportive et socioculturelle qui traite les demandes, mais pas les besoins des uns et des autres n’est pas une politique. Une politique sportive, socio culturelle, éducative,doit être formalisée par “une notion prospective” qui ne soit pas seulement une gestion d’opportunités à plus ou moins court terme, une gestion des pénuries des difficultés, mais une vision d’avenir tout en ayant à l’esprit que le loisir est une industrie à part entière .
Il faudrait que le budget alloué à l’animation sociale en général ne soit pas un budget résiduel mais représente un choix politique majeur ouvert à tous les acteurs concernés, associations de jeunes, comités de quartier, travailleurs sociaux, enseignants etc... pour créer des conditions d’une réflexion au delà de l’interêt de chaque association.
Faciliter l’information du mouvement associatif, par la mise en place d’une politique de l’animation sociale cohérente de façon à pouvoir optimiser la gestion des moyens, avoir le courage politique de choisir parmi l’éventail offert en fonction du rôle social et des retombées économiques.
Comment s’adresser à ceux qui refusent ce qui est trop structuré ? d’une manière générale trouver des méthodes pour que tout le monde s’exprime.
Un projet d’animation ne doit pas être un projet uniquement politique des élus municipaux, ni le projet d’une association, ni forcément la somme des projets associatifs, mais la réalisation, sur le terrain, d’un compromis entre les désirs, les besoins du plus grand nombre et les contraintes financières, physiques ou autres...
............AIDER.................SOUTENIR................ACCOMPAGNER..............STRUCTURER.............
Nous avons besoin de l'expérience et du soutien de tout le monde pour faire en sorte que l'associatif soit un vrai contre pouvoir...........rendez-vous sur le site d'un photographe que j'admire lui envoyer un mail et vous inscrire à sa liste de diffusion: gobeilleo@netscape.ca
Bienvenue dans cette équipe de choc Urbaine et Gala "ça va chauffer".....
À propos de votre famille
Nouveaux membres aujourd'hui 0
Membres de la famille en ligne 0
Anniversaires dans la famille 0
Sujet
Origine
Réponses
Vues
Dernier message
Les derniers ajouts photos
Elfordy
28/04/2025
Elfordy
28/04/2025
Elfordy
28/04/2025
Elfordy
28/04/2025
Elfordy
28/04/2025