Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 192
Les nouveaux membres : 23
Anniversaires aujourd'hui : 24
En présence d?Alain Juppé, maire de Bordeaux (33), la société L?Habitation Economique, entreprise sociale pour l?habitat (ESH) depuis quatre décennies, a changé de nom cette semaine pour devenir Logévie. Toutefois, cette nouvelle dénomination ne va rien modifier quant à sa mission première : fournir des logements évolutifs visant à répondre aux besoins des populations, et ce, à tous les moments de leur vie.
Implantée dans plus de 80 communes de la région Aquitaine, avec un parc immobilier de plus de 6 500 logements, du petit collectif à la maison individuelle, dont un tiers de logements familiaux et deux tiers de logements pour personnes âgées, cette entreprise aura mis en service fin 2007 plus de 140 logements supplémentaires pour répondre aux besoins d'un large public confrontés au problème du logement à tous les moments de leur vie.
L'Habitation Economique gère également les résidences Edilys, des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Au delà de cette action pour l'habitat, l'entreprise accompagne socialement depuis toujours la population logée. .../...
Une expertise qui aujourd'hui lui a permis de concevoir des logements évolutifs. En effet, L'Habitation Economique intègre dans ses programmes le parcours résidentiel de l'habitant. Anticiper sur l'évolution de la famille, sur les accidents de la vie, sur le handicap et sur le maintien à domicile à l'arrivée de la dépendance, cette société imagine des concepts et des produits innovants, en partenariat avec les collectivités locales, en prenant en compte l'approche environnementale du bâti. L'ensemble de ses constructions étant labellisé.
Ainsi, conçu en 2005, le premier programme de 31 logements évolutifs, en maison individuelle (du T2 au T4) « Les Jardins de la Bohème » vient d'être livré en juillet dernier à Carignan de Bordeaux.
D'autre part, le 21 mai dernier, les premiers habitants de « Lous Casses » à Coimères ont pu s'installer dans une mixité intergénérationnelle, un nouveau défi que l'entreprise a su relever en créant dès 2006, un programme de 19 logements individuels dont 10 de plain-pied destinés aux personnes âgées.
6 500 logements dont un tiers de logements familiaux évolutifs et deux-tiers de logements-foyers pour personnes âgées. Présent dans 80 communes en Gironde et en Lot et Garonne.
120 logements locatifs neufs construits par an. 20 logements vendus annuellement à destination de 90% des locataires actuels.
Logévie (filiale du groupe CILG)
12 Rue Chantecrit
BP 222
33042 Bordeaux Cedex
Tél : 05 57 81 19 96
Autres Nouvelles
La Suisse encourage les seniors à la retraite à poursuivre le travail.
22/10/2025 10:54
Chemins de Bretagne : la 1ère épicerie fine de produits bretons vient d'ouvrir !.
22/10/2025 10:04
La ressource humaine, question essentielle pour l'avenir des maisons de retraite, chronique par Serge Guérin.
22/10/2025 09:46
La vie privée des plantes de Lee Seung–U : Hêtre ou ne pas être.
22/10/2025 08:51