|
zazoujaune 
France
Messages : 3604 
|
Date du message :
février 17, 2009 14:12
|
qu'auriez vous choisi ? moi j'aurais aimé vendre des fournitures pour beaux arts ou de la mercerie : tout ce qui permet de créer ...
|
|
4pied11 
Canada
Messages : 62466 
|
Date du message :
février 18, 2009 11:35
|
à part la coiffure ...je crois que j' irais vers l' artisanat de toutes sortes
|
|
Pepsi62 
France
Messages : 180 
|
Date du message :
février 18, 2009 14:07
|
En gènèral ,on ne choisi pas , suivant les circonstances on prend ce que l'on trouve , surtout si on est courageux ,le but ètant bien sur de subvenir a sa famille et a soi - meme .Pour ma part et sans ètat d'ame je ne regrette pas d'avoir fait carriere dans l'industrie automobile,je me suis completement accompli, avec plein d'expèriences enrichissantes .A tout point de vue . Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre .
|
|
Petrel 
France
Messages : 221
|
Date du message :
février 21, 2009 05:42
|
Je voulais être dans l'enseignement , j'ai bifurqué je ne regrette pas non plus, j'aurais aimé etre manuel, coiffeur pour dames m'aurait bien plu.
|
|
Ceriseblanche 
Belgique
Messages : 3105
|
Date du message :
février 24, 2009 08:03
|
Si je devais recommencer mon cursius scolaire , je choisirais les sciences et en particulier la physique quantique qui me fascine ; je ne suis capable que d'en lire des articles vulgarisés et le peu que j'en ai découvert me donne envie d'en connaitre davantage , encore et encore .
|
|
4pied11 
Canada
Messages : 62466 
|
Date du message :
février 24, 2009 20:11
|
coiffeur pour dames est un tres beau métier Petrel ....oh que oui
|
|
Garcia53 
Canada
Messages : 598
|
Date du message :
février 24, 2009 21:33
|
J ai été préposé au bénéficiaires toute ma vie. Avoir a reprendre j aurais été infirmière.
Je suis assé à l aise avec l informatique j aimerais etre tecnicienne en informatique mais ca je m en ferais un A.B.
Garcia
|
|
Bzmarie 
France
Messages : 2067 
|
Date du message :
mars 12, 2009 07:14
|
j'ai exercé le métier de directrice des ressources humaines et je l'ai trouvé passionnant. Toutefois si c'était à refaire j'aurai voulu etre institutrice. Je trouve passionnant d'amener un jeune à donner le meilleur de lui-meme et de participer à son développement.
|
|
4pied11 
Canada
Messages : 62466 
|
Date du message :
mars 13, 2009 10:32
|
C' est tres intéressant à vous lire ceux qui on bifurquer...ceux qui on pas fait le pas pour un autre métier .... j' ai bien aimé vous lire
|
|
zazoujaune 
France
Messages : 3604 
|
Date du message :
mars 14, 2009 04:07
|
oui j'ai bien aimé aussi ça permet vraiment de mieux nous connaître merci à ceux qui ont répondu
|
|
Francoislesage 
France
Messages : 40 
|
Date du message :
mars 15, 2009 07:41
|
De Biochimiste il y a longtemps, je suis devenu directeur d'exploitation dans la séurité, mais je ne sais si la psychologie ne mattirerait Pas.
|
|
Cariota 
France
Messages : 270
|
Date du message :
mars 15, 2009 08:54
|
j'ai commencé ma vie professionelle en tant qu'ingénieur en chimie industrielle, j'ai travaillé la dedans environ 10 ans, j'ai monté un service export, et j'ai pu faire plein de voyages, puis j'ai dit bye bye à ce monde là et j'ai entrepris des études du psycho Quel régal que ces cinq années à l'université et en stages dans différents sites Puis i a bien fallu retravailler, psycho en milieu d'insertion et déscolarisation...intéressant mais très prenant. Tout ça pour dire que j'ai changé de métiers et j'ai bien aimé Mais mon éternel regret sera de na pas être cantatrice J'aurais tellement aimé chanter l'opéra. Quand j'entends des cantatrices, j'en frissonne et je les envie..... une autre vie peut être
|
|
zazoujaune 
France
Messages : 3604 
|
Date du message :
mars 17, 2009 15:33
|
j'en déduis que beaucoup d'entre nous auraient choisis des carrières ayant trait à l'art , à la connaissance de soi ou de la civilisation . Des domaines souvent bien loin du travail qu'on a dû faire pour vivre mais qu'on approfondit à la retraite il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime
|
|
4pied11 
Canada
Messages : 62466 
|
Date du message :
mars 17, 2009 20:44
|
j' aime vraiment vous lire ....et Cariota...comme tu a dit dans une autre vie peut-être
|
|
Eider1 
Canada
Messages : 8679 
|
Date du message :
avril 30, 2009 08:16
|
J'ai travaillé dans le domaine de l'éducation chose que je ne referais plus aujourd'hui et je crois que vous savez pourquoi.... je serais vendeuse dans un magasin une librairie par exemple ou une pharmacie. Ce sera dans ma prochaine vie loll
|
|
Page 1 | 2
Messages suivants >
Dernier message
|