Amicalien - Pour créer des liens et des amitiés

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 21
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres

  Se souvenir de moi

Cjrs Radio, la radio des boomers

Assurance 411 - Trouvez les meilleurs courtiers en assurance



Activité passé : Cambodge 2009

Compte-rendu de l'évènement : 

Tout d’abord, je voudrai remercier K_Naille de m’avoir accompagné dans ce voyage.
J’ai découvert au fil des jours une personne sensible, généreuse et charmante.
Le voyage a été divisé en 2 parties :
Une partie sur l’ile paradisiaque de Langkawi en Malaisie
La nous avons loué une moto pour visiter et nous reposer sur les plages de sable blanc.

Une seconde partie réservée à l’aide humanitaire au Cambodge, s’est déroulée en 5 étapes

Première étape inévitable, le discours des différentes personnalités
Celui du Gouverneur qui a accordé une journée de congé exceptionnelle aux enseignants et écoliers pour que se déroule la journée, le Chef des chefs de village qui tenait à remercier au nom de tous les chefs de villages l’association AME D’ASIE, pour la régularité de ses actions en faveur des enfants de leur village, le directeur de l’école, qui nous sert d’enquêteur tout au long de l’année et grâce à qui, nos moyens étant limités, nous pouvons différencier les enfants en détresse des enfants en grande détresse et enfin, votre serviteur assisté de sa traductrice et responsable de l’association sur place.

Deuxième étape et grande nouveauté, la kermesse.
Cette étape est celle qui a eu le plus de succès car les enfants découvraient pour la première fois une kermesse et les 8 stands de jeux, le fil crayon, le lancer de palets, l’arbre à bonbons, le chamboul’tout, le passe balles, la queue de l’animal, la course ballon et le pompier. Bien sur tout le monde gagnait le même lot et il n’y avait jamais de perdant. Il a été distribué, 446 canettes de boissons, 446 paquets de nouilles, 446 paquets de bonbons, 446 portefeuilles, 446 dinettes, 446 gourdes, 176 poupées, 276 voitures et enfin 446 paquets de gelée et gâteaux.

La troisième étape le banquet habituel.
Devenu presque un rituel, le banquet est le seul repas complet de l’année pour la quasi-totalité des élèves. C’est le moment le plus convivial de la journée ou chacun se presse de se remplir la panse. Rien n’est perdu et ce qui n’est pas mangé est emporté à la maison pour un prochain repas.

La quatrième étape la danse
Au début les garçons seuls à danser, petit à petit, entrainent les filles plus réservées. Au fur et à mesure des danses, les esprits s’échauffent et la fièvre du samedi soir gagne l’ensemble des enfants. Seules les danses modernes ont du succès, les danses traditionnelles Khmères sont boudées sans complaisance. Il faudra comme chaque année mettre fin aux danses à la nuit tombée car certains élèves ont beaucoup de chemin à faire à travers la jungle pour rentrer chez eux.

La cinquième étape est plus sérieuse,
C’est la distribution de riz et de nouilles aux enfants en grande détresse. Il a été distribué 350 kilos de riz, 550 paquets de nouilles accompagnés de gelée et de bonbons.   



Description :
Il n'y a pas de description pour cette photo.



Description :
Il n'y a pas de description pour cette photo.



Description :
Il n'y a pas de description pour cette photo.



Description :
Il n'y a pas de description pour cette photo.




©2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES